Le Stade Bessanais en route pour la finale
Le Stade Bessanais en route pour la finale Ce dimanche, les joueurs bessanais disputaient la demi-finale de 2e série contre l’équipe du BCPO (Béziers-Cers-Portiragnes-Occitan), par un temps estival. Beaucoup de spectateurs passionnés : les supporters en effet n’ont pas hésité à faire le déplacement à Murviel-lès-Béziers pour encourager leurs équipes.
La 1ère mi-temps manque de rythme, les Bleu et Blanc ne parviennent pas à imposer leur jeu et sont sanctionnés par l’arbitre. Les Biterrois prennent l’ascendant privant ainsi leurs adversaires de ballon. Pourtant, à la pause le score est serré : 6 à 3 pour le BCPO.
De retour des vestiaires, les entraineurs utilisent le banc des remplaçants. Ce coaching semble efficace puisque le centre, Dorian Izard, marque le 1er essai du match, transformé par son coéquipier Adrien Barthes. Suite à une blessure d’un joueur biterrois, le match est arrêté une vingtaine de minutes. Malgré tout, à la reprise du jeu, les hommes d’Antoine et Rossignol réussissent une nouvelle pénalité. Mais les adversaires du jour veulent aussi leur place en finale, et se montrent vaillants et tenaces. En surnombre, ils inscrivent un essai transformé. La marque affiche 13 à 13. Finalement, la botte magique de Romain Escande permet au Stade Bessanais de remporter le match par 16 à 13, et de se qualifier pour la finale.
Les Bessanais devront faire preuve de beaucoup de discipline dimanche 22 avril pour affronter la belle équipe de Cruzy/St Chinian qui a battu les joueurs de Villeneuve-lès-Béziers, les favoris de poule, 19 à 13. L’ensemble du Staff invite tout le village à se déplacer et à revêtir les couleurs Bleu et Blanc pour encourager l’équipe fanion de Bessan. Le lieu du match, non encore déterminé, sera communiqué au plus vite.