Les joueurs du XV Bessanais champions du Languedoc
L’équipe du président Grégory Vigne-Almuzara rêvait de devenir championne du Languedoc de 2e série ; elle l’a fait, et brillamment. Les nombreux supporters en bleu et blanc (les couleurs bessanaises), venus au stade de Bédarieux où jouait leur équipe de rugby pour la finale du championnat du Languedoc 2e division, ont laissé éclater leur joie à l’issue d’une finale où l’équipe du Stade Bessanais s’est imposée, au finish, sur un score de 8 à 6, après un match de très belle tenue.
Entrainé par le duo Antoine et Rossignol, le XV bessanais a vaincu l’équipe de l’entente Cruzy-Saint-Chinian après avoir dominé une grande partie du match. L’essai de Lopez, à quelques minutes de la fin, a décidé du cours de la partie et libéré tous les supporters qui ont très vite envahi la pelouse. La vague blanche et bleue est arrivée ensuite jusqu’à Bessan où le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a exceptionnellement ouvert le balcon de l’hôtel de ville pour ces joueurs qui, sur la place, juste devant, portaient avec fierté le « planchot », ovationnés par les nombreux Bessanais présents pour fêter l’évènement tant espéré.
Puis, sur une charrette de fortune, décorée de fanions et de drapeaux, le groupe en liesse a pris la direction du stade Saint-Claude où une grande fête les attendait. Ce dimanche 29 avril, ils seront reçus officiellement à la mairie pour être honorés de ce bel exploit qui leur ouvre les portes du championnat de France.