Le succès du Repas des Aînés ne se dément pas
Le repas offert chaque année aux aînés de 60 ans et plus par la municipalité et le centre communal d’action sociale de Bessan (CCAS) est un moment de rencontre très attendu, à la fois pour partager quelques heures avec des personnes qu’on voit peut-être trop peu souvent, pour se régaler d’un bon repas préparé par l’équipe de Languedoc Restauration, et pour profiter d’un spectacle plein de musique et de paillettes, cette fois celui des Gazelles de Florensac, avec la participation du jeune et talentueux chanteur Esteban Pellegrin.
Après le mot de bienvenue du maire Stéphane Pépin-Bonet entouré de son équipe municipale, et tandis qu’était servi l’apéritif et qu’un présent était offert à chacun, les choristes bessanais de l’ensemble vocal « La Tucarella », ont débuté les réjouissances avec un répertoire choisi pour l’occasion.
La bonne humeur était de mise parmi les quelques 300 convives du repas particulièrement apprécié. De chaleureux applaudissements saluaient chacune des parties du spectacle, ainsi que la présentation par le pâtissier local l’ayant réalisé du gâteau mandarine-caramel surmonté d’une Tuque géante. Un régal !
Naturellement, les personnes ne pouvant pas participer au repas n’ont pas été oubliées, un présent et un goûter leur ont été distribués personnellement le matin même par les élus et les administrateurs du CCAS.