Les gymnastes masculins du collège aux championnats de France

 

L’équipe du collège Victor Hugo de Bessan, composée de Tom Hyché (capitaine), Flavio Ghilhaumon, Yoann Péalat, Marceau Bénédicto, et Dorian Nougarède, s’est classée 17e aux championnats de France de gymnastique masculine 2018, à Clermont-Ferrand ; pas encore au sommet, mais battant de grandes équipes, dont celle de Paris.

Mieux encore, l’équipe bessanaise bat son propre record dans cette compétition : elle progresse en qualité, passant de 200 points l'an dernier à 210 points cette année, mais aussi dans le classement, puisque puisqu’elle saute de la 24e place à la 17e. La route est longue avant que les gym’s du collège se frotte aux plus grands, mais Bessan montre déjà ses griffes : si tout va bien l'année prochaine, les garçons se rapprocheront de la 10e place, et se montreront encore meilleurs dans 2 ans.

Parmi les faits notables de ces championnats de France, il convient de noter que Camille Taragnat, a réussi brillamment son examen avec 17/20, et devient ainsi la 6e juge nationale du collège en gymnastique. Immédiatement en action, elle a jugé les garçons dans les exercices au sol.