L’association Amelys, une aide pour le bien-être

 

Marie Galtier, de l’association Amelys, s’est installée impasse de l’Abeille, au centre ville de Bessan. Là sont proposés par elle-même et son compagnon des soins favorisant le bien-être par l’emploi de diverses techniques douces et naturelles : médecine chinoise, sophrologie, massages intuitifs, mais aussi naturopathie ou sophrologie, par exemple.

L’association propose également des ateliers :

- L’atelier créatif du sens, en huit séances étalées dans le temps, qui comprendra de la sophrologie-relaxation, de la méditation, et du travail sur l’argile et l’écriture. Il débutera les mardi 5 juin et jeudi 19 juin, de 14h à 17h, et se terminera au mois d’octobre.

- Plus tard, dès le début septembre et en 20 séances d’1h30, un atelier de sophrologie et de relaxation pour développer la concentration, réduire la douleur, et se libérer des pensées négatives.

***

Mais Amelys est surtout une association humanitaire dont le principal objectif est de permettre financièrement et/ou de procurer des soins et du bien-être aux enfants de Bodgaya en Inde, et, en relation avec une clinique bouddhiste existante, d’ouvrir un centre de rééducation pour les enfants handicapés. C’est pourquoi, lorsqu’ils donnent de l’argent en échange de soins ou de stages, les personnes font un chèque directement à l’association.