Le stade Bessanais s’arrête en 8e de finale
Ce dimanche, les rugbymen affrontaient à Arles les Corses de Lucciana.
Après une minute de silence en hommage aux victimes de l’A7, le coup d’envoi est donné. Comme la semaine dernière, les Bessanais font une mauvaise entame et permettent à leurs adversaires d’inscrire une pénalité suivie d’un essai transformé. Les Bleu et Blanc reprennent l’ascendant en s’appuyant sur leur point fort : leur pack puissant et structuré. Ils obtiennent ainsi un essai de pénalité. La partie semble plus disputée et c’est au tour du solide centre héraultais, Dorian Izard, d’aplatir dans l’en-but adverse, laissant la transformation au buteur Romain Escande. La marque est alors 10/14.
De retour sur le pré, l’avant Olivier Ruiz fait une bonne entrée en inscrivant le 3e essai de l’équipe. Les entraineurs, Rossignol et Antoine, en profitent pour apporter du sang neuf et utiliser leur banc. Mais un manque de discipline nuit aux Bessanais qui écopent de 2 cartons jaunes, les obligeant à jouer à 13. Les Corses, rapides et audacieux, utilisent le surnombre pour aplatir 3 essais en peu de temps et mener au score 27 à 19. Le match est rude pour les Bessanais qui se jettent à nouveau dans la bataille et parviennent à recoller au score après l’essai du pilier Mathieu Ibanez. Les supporters sont tenus en haleine, chaque camp donnant de la voix pour encourager les siens. Cela ne suffira pas, et une nouvelle pénalité offre la victoire aux Corses qui l’emporte 30 à 26.
Le Stade Bessanais, malgré cette défaite, a fait une très belle saison : champion du Languedoc 2e série, il a atteint pour la première fois le niveau des championnats de France, et a remporté successivement les 32e et les 16e avant d’arrêter sa très belle ascension lors de ces 8e. Joueurs, entraineurs et supporters ont montré leur implication et leur engagement tout au long de l’année sportive. Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures, mais cette fois-ci en 1e série.