Le tremplin musical du Festil'âne avant le festival

 

Le premier tremplin musical du Festil'âne s'était installé tout au long de la journée (et de la soirée) au domaine Sainte Véziane, dans le cadre très accueillant de « Chez Jo », par un temps superbe. Un évènement organisé par les associations « La Guilde 2 Bessan » et « Herauzion » qui a entrainé de belles rencontres musicales et humaine, mis en valeur une jolie palette de talents régionaux, et a été suivi par un large public venu soutenir et encourager les participants.

En tout, 17 artistes de tous styles et de tous âges : rock, jazz, chanson française, interprétant des chansons originales ou des reprises, en solos ou en groupes, se sont succédé sur la scène pour tenter de gagner leur place au futur festival du 28 juillet, à Bessan. Les gagnants sont : -

Sarcasm, un groupe de Capestang. Ils ont 15 ans en moyenne et leur jeune énergie a convaincu le jury de leur donner leur place, et de faire découvrir aux festil’ânais(e)s leurs compos pop rock.

Sexton, un quatuor incroyable : batterie, guitare et violon, une voix profonde et puissante, et des envolées de violon électrique qui subliment les mélodies composées par le groupe.

Ofub, venus de Narbonne, qui distillent une énergie contagieuse et qui n'ont pas fait le voyage pour rien, puisqu’ils repartent avec leur place pour le festival.

Mais le grand gagnant, c'est le public. D’abord celui de cette journée, et celui du Festil’âne lui-même, puisque cette journée de sélection musicale préparait le festival gratuit en plein air, qui permettra, le samedi 28 juillet, de 15h à 2h du matin, à Bessan, au boulodrome des Peupliers, d’apprécier une programmation incroyable : La Brigade du Kif, Revival music 80, Floyd Odyssey, The Casuals, Erosion et Norsheep, sans oublier bien sûr les vainqueurs du tremplin musical.

Pour que chacun puisse passer une bonne soirée festivalière, il y aura également des animations autour de la musique : un village artistique, un univers dédié aux enfants avec accès gratuit à des structures gonflables géantes, un défilé de mode, des démonstrations d'artistes et un marché nocturne.