Le stade de rugby portera le nom de Bernard Ibanez
Le club de rugby Stade Bessanais a tenu son assemblée générale annuelle au stade Saint-Claude, sous la présidence de Grégory Vigne-Almuzara, entouré de toute l’équipe dirigeante, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de Marc Llari, conseiller municipal.
Le bureau a présenté le bilan sportif très positif de l’année écoulée : l’équipe phare a remporté le championnat du Languedoc de 2e série, et en championnat de France est parvenu pour la première fois jusqu’aux huitièmes de finale.
Grégory Vigne-Almuzara et Bruno Antoine, co-entraineur de l’équipe, ont présenté les ambitions du club pour la prochaine saison. La barre en est placée haute, mais les joueurs sont motivés : de nouvelles recrues arrivées ainsi que la signature de la quasi-totalité des anciens le prouvent. Les joueurs, désormais en 1ère série du championnat d’Occitanie, affronteront dès la rentrée les équipes de Névian, Ouveillan, Vauvert, Olonzac, Poussan, Saint-Jean de Védas, Ponteilla, Bages…
En accord avec la famille de Bernard Ibanez, Grégory Vigne-Almuzara souhaite que le stade de rugby qui se nomme actuellement stade Saint-Claude, puisse porter le nom de celui qui a longtemps œuvré au sein du club. Le baptême pourrait se tenir lors du premier match à domicile de la saison.