Le grand succès des marchés de Bessan
Les habitués, Bessanais, habitants des environs, et les touristes fidèles ou de passage en période estivale, aiment venir faire leurs courses au marché de Bessan, ou tout simplement y déambuler tranquillement.
Tout les y attire : d’abord les étals de fruits et légumes de saison colorés et odorants, mais aussi les fromagers, bouchers, charcutiers, poissonniers et ostréiculteurs, tous présentant des produits de proximité en majorité issus de productions locales, d’une qualité et d’une fraîcheur incomparables. Ceux qui le désirent trouvent aussi des plats préparés très variés, poulets rôtis, paella, riz cantonais, pâtisseries,... Il y en a pour tous les goûts. L’offre ne se limite pas aux produits alimentaires, et le regard est attiré tout au long du marché, qui va de la place de la Promenade à celle de la Fontaine, par les jolis et abordables vêtements pour tous, les bijoux fantaisie, les fleurs et plantes, le bazar où l’on trouve de tout…
Et le parc de stationnement tout proche est à la fois vaste et gratuit, ce qui ne gâte rien. Tout ceci participe au succès grandissant des marchés villageois, et en particulier à ceux de Bessan, le « grand » qui se tient le dimanche matin, et le « petit », celui du mardi matin, moins étendu, mais tout aussi intéressant.