La soirée de juillet à la cave coopérative, une réussite

 

Les responsables de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » organisent régulièrement, l’été, l’une en juillet, et l’autre en août, deux soirées dégustation, dans la cour de l’établissement. Des centaines de personnes s’y retrouvent pour passer un agréable moment, déguster les vins locaux réputés, en les accompagnant de nourritures plus solides, et danser sur les musiques entraînantes de DJ Seb, qui semble être au diapason des goûts des Bessanais comme des touristes qui ne manqueraient ces rendez-vous pour rien au monde.

Cette année, face au nombre de convives toujours plus important, le fonctionnement habituel, où les coopérateurs assuraient à la fois la distribution de leurs vins et la petite restauration prévue, s’est modifié. Pour la première fois, la partie restauration a été prise en charge par des professionnels, producteurs ou cuisiniers proposant avec beaucoup de succès à des amateurs ravis (adultes comme enfants) fruits de mer, produits du terroir, et desserts sucrés.

Les vrais amateurs de bons vins savent boire « avec modération » selon la formule consacrée, et jusqu’au bout, l’ambiance de la soirée populaire telle qu’on l’aime à Bessan est restée festive et familiale.

La prochaine soirée dégustation de la cave coopérative aura lieu le jeudi 2 août, à partir de 19h30. Les réservations sont conseillées auprès du caveau. Pour tous renseignements complémentaires, tel. 04 67 09 02 63.