La fête locale, le premier jour en quelques images
Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a reçu officiellement à l'Hôtel de Ville Jacques Siltz, nouveau bourgmestre de Remich, la ville luxembourgeoise jumelée avec Bessan, et l'équipe qui gère avec lui la ville. Une cérémonie toute bessanaise, décontractée, amicale et conviviale, pour recevoir ces "jumeaux" venus du nord.
La première sortie de l'Âne totémique et de son jeune compère le Petit Âne. Ici au départ de la maison de retraite où les pensionnaires se sont régalés de les voir danser pour eux, bien que, canicule oblige, le temps de danse ait été réduit, et les personnes âgées moins nombreuses à les attendre dehors.
Les manèges et autres attractions ont déjà pris leur régime de croisière, et si toutes ont leurs amateurs, la vendeuse de barbe à papa n'hésitant pas à danser tout en tournant adroitement ses baguettes au-dessus du "chaudron" pour les charger de ses légers filaments de sucre attirait parents et enfants.
Le premier bal, animé par l'orchestre Krypton, a connu son succès habituel, avec danseuses et danseurs pour sa partie spectacle toujours très appréciée, sa musique variée et ses rythmes qui incitaient les danseurs de tous âges à se déhancher en cadence sans complexes. Un beau début pour cette fête de la Saint-Laurent édition 2018.