Passage de relais à l’association « Terres de Touroulle »
L’association « Terres de Touroulle » a tenu son assemblée générale annuelle dans son local du centre social municipal. Les bilans moral et financier ont fait ressortir la bonne santé de l’association. Mais, après des années d’activité dans le bureau, la présidente actuelle, Georgette Jamme, en raison de soucis de santé, a souhaité passer le relais. Les adhérents unanimes ont salué son long engagement et ses compétences.
Une nouvelle équipe s’est mise en place, composée de personnes depuis longtemps dans l’association et la connaissant bien : présidente, Francine Carcel ; trésorière, Agnès Raguin ; membre du bureau, Sylvie Jamme.
Jusque là présidée par Georgette Jamme, l’association propose essentiellement à ses adhérents la création d’œuvres en terre cuite très diverses, le plus souvent peintes, comme celles qui ont séduit un large public de Bessanais durant l’exposition réalisée au mois de juin : une vision très personnelle, à la fois naïve et fidèle aux modèles, des principaux lieux publics de Bessan. Mais on peut aussi y pratiquer des activités touchant à la peinture, et des stages de perfectionnement sont régulièrement organisés.