Coup de projecteur sur un lieu d’accueil innovant

Bessan, à sa façon, devient vraiment une petite cité touristique, ainsi qu’elle en a désormais le titre. Elle ne propose pas d’hôtel, certes, mais de plus en plus des gites, maisons ou chambres d’hôtes, plus personnels et familiaux.

Et tout récemment, une « maison partagée », un gite étape au concept original, aux tarifs accessibles étudiés pour s’adapter à tous, a ouvert ses portes au centre-ville, rue de l’Hospice, face à l’église. Un compromis entre le faible coût et la convivialité des auberges de jeunesse et l’intimité des hôtels, tout cela en préservant l’entière liberté de chacun.

Son offre :

- Des « mazets », petits espaces de couchage pour une ou deux personnes, avec éclairage individuel, dans des chambres aménagées spécialement et équipées de toilettes et douche.

-

- Une partie collective confortable et chaleureuse comprenant l’accès à la WiFi, un salon avec télévision, un bar, une cuisine-salle à manger bien agencée ou chacun peut entreposer ses achats de nourriture, faire sa cuisine à son gré et manger quand il le souhaite, seul ou avec d’autres hôtes.

A qui s’adresse ce lieu d'accueil ?

A des jeunes aimant les rencontres, à des professionnels itinérants, à des familles, à des invités pour des réunions de famille, à des petits groupes voyageant ensemble… soit en fait à tous publics.

Contact : Le Mas Olivier, tel : 09 80 73 71 10, ou courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..