Une occasion unique à ne pas manquer
Magnifique exposition qui ouvre le programme prévu pour, jusqu'au 24 novembre, célébrer le centenaire de la fin de la guerre 14-18.
Déjà en travers de la Grand’Rue les photos géantes de Bessanais « morts pour la France » lors de cette guerre dont on disait qu’elle serait « la der des ders » attiraient le regard et attisait les curiosités. Mais la visite des scolaires de l’après-midi et le vernissage qui suivait ont permis d’admirer cette exceptionnelle exposition à plusieurs volets : les Bessanais et autres Héraultais engagés dans ce conflit, les Bessanais morts pour la France durant cette époque troublée, les objets prêtés par les familles qui les conservaient religieusement, et puis la reconstitution d’une tranchée où survivaient des hommes…
Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 9h à 12h30 et de 14h à 19h, dans la salle des fêtes, ce sera l’occasion pour tous d’admirer ce travail à la recherche de la mémoire que les bénévoles de la Guilde2Bessan ont préparé pendant plus d’un an. Un travail de recherche, de mise en forme et d’installation qui se doit d’être vu.