Un premier match prometteur pour le Stade Bessanais
Ce dimanche, les joueurs du Stade Bessanais recevaient l’équipe d’Olonzac pour lancer cette nouvelle saison, cette fois en première série.
En 1ère mi-temps, les Bleu et Blanc jouent avec le vent et ouvrent le score rapidement sur pénalité de l’ouvreur Romain Escande. Les visiteurs recollent ensuite au score et prennent même l’avantage grâce à un essai non transformé. Les locaux résistent vaillamment tant en défense qu’en attaque face à une jeune équipe qui évoluait l’an dernier en Promotion d’Honneur. A la pause, la marque affiche 6 à 8.
En seconde période, le coaching s’avère payant puisque l’ailier Rémi Giner aplatit. Le match est très plaisant pour les spectateurs venus très nombreux. Après une décision arbitrale, les visiteurs reprennent l’avantage grâce à un essai de pénalité. Les hommes de Rossignol et Antoine, à force d’abnégation et de courage, finissent par l’emporter 16 à 15 après l’essai de Cédric Puche. Une victoire sur le fil, mais qui est encourageante pour la suite du championnat.
Dimanche 23 septembre, à 15h, le Stade Bessanais jouera encore à domicile et accueillera les Catalans de Bages-Villeneuve. A l’issue du match, la municipalité baptisera le stade au nom de Bernard Ibanez.