Le Stade Bessanais n'a pas été récompensé de son engagement
Pour leur premier match de la saison à l’extérieur, les Bleu et Blanc se sont rendus à Canet d’Aude.
La partie est disputée et très engagée avec un score serré. Les joueurs Bessanais enchainent les temps de jeu et recollent à la marque grâce à un essai de l’ouvreur Romain Escande. Mais de mauvais choix redonnent l’avantage aux locaux qui mènent 20 à 16 à la mi-temps.
En seconde période, les buteurs se livrent encore un beau duel mais les Audois prennent le large. Suite à un choc sur l’ailier héraultais, Marco Nin, le match est arrêté pendant 25 minutes. Malgré tout, à la reprise, les Bessanais, menés par leur capitaine, Fred Roye, gardent leur rage et leur motivation et le centre Valérian Roques inscrit un 2e essai qui les remet à égalité avec leurs adversaires. Les supporters profitent pleinement du match et donnent de la voix pour leur équipe.
Par la suite, les hommes de Rossignol et Antoine encaissent 2 essais coup sur coup. Malgré ce revers, l’envie de gagner est toujours présente et c’est encore un arrière, le centre Dorian Izard, qui aplatit deux minutes avant la fin du match. Au coup de sifflet final, la marque affiche 41 à 31. Le score est sévère pour les Bessanais qui n'ont pas été récompensés malgré leur engagement et le jeu produit.
La semaine prochaine sera un week-end de repos, bien mérité.
Prochain rendez-vous dimanche 14 octobre, à 15h, au stade Bernard Ibanez pour la réception du RO St Jean de Védas.