Les activités parfois inédites des Archers de la Tuque
D’abord il y a les entraînements pour tous les âges et pour toutes les ambitions : certains en tant que loisir sportif, d’autres en vue de la compétition ; mais le point commun à tous est l’amitié et la convivialité régnant dans ce club. Les entraînements jeunes du vendredi, qui bénéficient d’un mur de tir mobile réservé sont encadrés par Sandie Carrez, Nicolas Gros, Jérôme Tarbouriech, Luc Jansen, Thierry Rodier. Et sont prévus pour bientôt les premiers concours.
Depuis ce mois-ci, Thierry Rodier, également président du club, est arbitre officiel : il en a passé les épreuves pratiques, a réussi au mois d’avril l’examen écrit, et tout récemment a prêté serment lors de la réunion des arbitres du Comité Régional Tir à l'Arc Occitanie (CRTAO). Avoir dans ses rangs un arbitre fédéral permettra au club des Archers de la Tuque d’organiser des concours officiels qualificatifs ; le prochain se déroulera dans la halle de sport de Bessan le dimanche 6 janvier 2019 .
Mais les archers s’engagent également dans d’autres actions : jeunes et moins jeunes, très motivés et déterminés, ont participé avec Benoît Schumann et son association « Project Rescue Ocean » au nettoyage de la plage des Orpellières à Sérignan-Plage. Une action à souligner, d’autant qu’elle est restée discrète !