Isabelle Hans prend une retraite bien méritée après 25 ans à l’école élémentaire
Trente-neuf ans de métier dans l’éducation dont vingt-cinq ans en qualité d’enseignante au sein de l’école élémentaire Victor Hugo : voilà le bilan en chiffres de la carrière professionnelle d’Isabelle Hans. Un bilan également humain et affectif, récemment honoré lors d’une soirée organisée par ses soins au sein du groupe scolaire, réunissant sa famille, ses amis, ses collègues et quelques élus de la ville.
Une soirée émouvante avec chansons, diaporama et nombreux autres messages amicaux en vidéo d’anciens élèves. Des instants certes classiques pour un départ en retraite mais qui pour Isabelle Hans résonnaient forts, tant elle aura marqué la vie de l’école élémentaire. Bienveillance, sourire, dynamisme, caractère ont été relevés par les uns et les autres.
Sur une chanson de Patrick Bruel, quelque peu transformée par ses amis, Isabelle Hans a reçu des témoignages d’amitié et de sympathie mérités.
Au nom de la ville, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, lui a remis un trophée pour sa participation à de nombreux dont ceux du jumelage des enfants avec Remich. Une reconnaissance partagée par tous dont ses anciens élèves très présents dans les esprits.