Le marché dominical a fait son grand retour sur la Promenade rénovée
Les échos entendus dimanche matin semblent être à la hauteur des travaux conséquents et emblématiques réalisés par la municipalité sur la place de la Promenade et l’ensemble de ses abords.
Après des mois de chantier, le marché dominical a repris son emplacement traditionnel entre la salle des fêtes et l’hôtel de ville, en continuité de la Grand’rue.
Etals des commerçants non sédentaires bien espacés, qualité des sols avec des pierres où il devient agréable de circuler, terrasses ombragées tout autour de la place pour se poser un instant : tout était bien préparé pour ce retour, après un déplacement nécessaire sur les places Sébastopol et de la Fontaine. Et ce n’est pas terminé car les élus souhaitent encore développer le marché.
En effet, la municipalité envisage de poursuivre ses efforts pour étendre les espaces marchands avec un projet de marché bio et du terroir sur la place de la Fontaine.
Des ajustements peuvent être possibles dans les semaines à venir pour améliorer l’ensemble du dispositif, toujours en lien avec le marché aux puces des Peupliers qui fonctionne très bien depuis sa reprise mi-juillet.
Le dimanche, c’est à Bessan qu’il faut être !
=> Dernière minute, en raison de l’apparition de l’âne le dimanche 9 août, à midi, sur la place de la Promenade, le marché retrouvera son emplacement habituel dès le dimanche 16 août.