Une nouvelle directrice sur fond de changements à la maison de retraite
Il y a quelques jours, en respect des règles sanitaires, une rencontre a permis de dignement marquer les départs et les arrivées en cours au sein de la maison de retraite des Jardins des Tuileries.
Géré par le centre communal d’action sociale (Ccas) de la ville, l’établissement connait des changements d’ampleur, suite notamment au départ du directeur François Costalat. Après neuf années de bons et loyaux services, celui-ci quitte la région et prend de nouvelles fonctions dans un établissement hospitalier.
Autant dire que le Ccas a du rapidement s’organiser pour assurer la transition et recruter une nouvelle direction.
Dès le 8 décembre, celle-ci sera assurée par Gérard Barrabes, lequel assurera un intérim d’autant plus important dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. La nouvelle directrice arrivera ensuite début janvier.
Il s’agit de Ninou Chelala, chaleureusement accueillie par Stéphane Pépin-Bonet, maire et président du Ccas, en présence du personnel.
Ce n’est pas le seul changement puisqu’au niveau administratif, Dounia Ben Amar et Valérie Vacandare rejoignent l’équipe en place, en remplacement de l’animatrice Murielle, elle-aussi chaudement félicitée pour son départ en retraite.
Si l’ensemble du personnel était très ému du départ du directeur, il demeure toujours concentré et professionnel face à la crise sanitaire dans une maison de retraite qui n’a pas connu de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie.