Les associations sportives bessanaises ont repris leurs activités en plein air
Les activités sportives associatives ont véritablement pris un sacré coup avec les effets de la crise sanitaire, des protocoles à respecter pour assurer la sécurité des adhérents et, surtout, l’interdiction des activités en lieu clos notamment.
En effet, l’ensemble des salles municipales, principalement utilisées par les associations locales, sont fermées depuis plusieurs mois.
Le récent déconfinement progressif a toutefois permis aux associations exerçant des activités en plein air de reprendre sous certaines conditions.
Ainsi, les responsables qui le peuvent ont mobilisé leurs équipes. Tir à l’arc, football, tennis… ont redonné rendez-vous à leurs membres. Si l’adaptation aux consignes n’est pas si évidente au quotidien, la reprise a joué sur le moral.
Car n’oublions pas que toutes les associations reposent sur l’investissement et l’engagement de nombreux bénévoles, mobilisés pour assouvir leur passion et permettre à d’autres de partager des moments où la camaraderie est bien présente.
Les associations exerçant leurs activités en lieu clos espèrent maintenant pouvoir reprendre rapidement. La vie sociale du village est aussi en jeu.