Il est encore possible de donner pour aider les malades du Téléthon
La crise sanitaire a perturbé voire même empêché l’organisation habituelle des rendez-vous du Téléthon, piloté à Bessan par une équipe formée au sein de l’association « Bessan À Tous Cœurs ».
Comme au niveau national, les activités favorisant le regroupement de nombreuses personnes n’ont pu se tenir, comme par exemple les parcours cyclistes ou pédestres.
Ainsi, au niveau local, l’équipe de bénévoles a uniquement proposé un programme très restreint avec une collecte sur le marché dominical et une urne pour recueillir les dons, exclusivement placée à l’accueil de l’hôtel de ville jusqu’au 20 décembre environ. Cette urne sera disponible encore quelques jours pour recevoir les contributions des éventuels retardataires.
Les élus du conseil municipal, également soucieux d’aider l’Afm Téléthon à l’occasion de cette année si particulière, ont décidé eux-aussi de verser une aide exceptionnelle.
Le maire proposera le versement d’une subvention d’un montant de 500 euros lors de la prochaine séance qui se tiendra le mardi 15 décembre à la salle des fêtes.