La ville adapte son marché de Noël aux consignes sanitaires du moment
En respect des consignes sanitaires du moment, la municipalité prend le pari, affiché et affirmé, d’organiser des événements pour les fêtes de fin d’année. Elle estime qu’il est possible d’offrir quelques rendez-vous pour redonner du baume au cœur, sortir de la morosité ambiante, tout en respectant les règles sanitaires essentielles et les gestes désormais ancrés dans les habitudes du quotidien.
Ainsi, au-delà du traditionnel lâcher de lanternes, l’équipe municipale pilotée par Emilie Féliu, adjointe au maire chargée des affaires culturelles, a retardé l’événement majeur des fêtes au week-end des 18, 19 et 20 décembre.
Ces jours-là, la Promenade sera cernée par un village igloo, sorte de marché de Noël nouvelle formule, proposé pour la première fois sur plusieurs journées.
Peu d’animations, pour éviter les regroupements de personnes, seront proposées. Distribution de bonbons par le Père Noël, balade contée sur inscriptions avec l’office de tourisme ou découverte de la forêt enchantée sous les Arcades de la mairie seront au programme.
Bien entendu, de nombreux stands de professionnels ou d’associations seront présents sur les trois jours avec produits artisanaux et du terroir.
=> Le rendez-vous est fixé le vendredi 18 décembre, de 17h à 19h30 ; samedi 19 décembre, de 10h à 19h30 et dimanche 20 décembre, de 9h à 17h.
Renseignements auprès d’Emilie Féliu au 06 47 60 64 77.