Autour de cinq villages, le relais des vignobles créé l’événement de la rentrée
L’événement sportif de la rentrée prochaine, le dimanche 5 septembre exactement, se déroulera entre les cités de Bessan, Florensac, Montblanc, Nézignan l’Evêque et Saint-Thibéry. Le projet fédérateur d’une course pédestre entre ces villages voisins est né dans la tête de Stéphan Lopez, Bessanais d’origine, élu municipal à Saint-Thibéry. Et cette initiative a très vite reçue l’assentiment de tous.
Sur le principe du relais des cinq clochers dans le département de l’Aude, le relais des vignobles consistera en une course pédestre par équipe dont le départ et l’arrivée changeront chaque année, avec une rotation entre les cinq communes partenaires. D’ores et déjà, au cours de différentes réunions, les associations sportives du secteur et les mairies ont validé leur participation active.
Stéphane Pépin-Bonet a très rapidement donné l’accord de la ville, laquelle est représentée dans le dispositif d’organisation par les élus David Pourrat, traileur émérite par ailleurs, et Eric Millan, adjoint aux sports.
Il se pourrait même que les maires participent à la course : Stéphane Pépin-Bonet mais aussi Jean Augé (Saint-Thibéry) et Vincent Gaudy (Florensac) sont d’ores et déjà inscrits !