L’équipement de la quatorzième classe de l’école élémentaire assure l’avenir
Depuis quelques mois, le monde éducatif vit une période bien singulière avec l’accueil de tous les élèves dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé, indispensable en raison de l’épidémie de Coronavirus. Municipalité, enseignants et personnels municipaux mettent tout en œuvre pour un accueil alliant sécurité et sérénité. Le renforcement des liens entre tous les partenaires a été un atout essentiel.
Si l’école maternelle Georges Bégou vit sa deuxième rentrée dans de nouveaux locaux, l’extension de l’école élémentaire a été perturbée par les événements sanitaires. C’est toutefois au pied levé que la municipalité a aménagé une quatorzième classe à la dernière rentrée. D’abord avec du mobilier provisoire dans une ancienne classe de l’école maternelle Victor Hugo.
Cette classe, désormais équipée avec du mobilier définitif, accueille une classe double Cm1 – Cm2, créée par l’éducation nationale en raison des effectifs toujours croissants chaque année dans l’établissement. Adaptés à ses utilisateurs, le mobilier comme la nouvelle classe permettent de poursuivre les enseignements dispensés dans de très bonnes conditions, en attendant les grands travaux sur place.