Les pensionnaires de la maison de retraite ont bien été vaccinés
La première campagne de vaccinations contre la Covid-19 a eu lieu comme prévu à la maison de retraite Les Jardins des Tuileries, établissement du centre communal d’action sociale de la ville.
Les 21 et 22 janvier derniers, quarante-quatre personnes ont été vaccinées : des résidents, des professionnels de santé et un médecin d’une commune voisine. Aucune réaction allergique n’a été observée.
Le protocole piloté par Ninou Chelala, nouvelle directrice de l’établissement depuis le début de l’année, a été respecté à la lettre. Des médecins ont été présents durant toute la campagne, en alternance, pour assurer la surveillance. Un renfort de personnels aides-soignants et infirmières a été précieux. A chaque fois, le consentement des pensionnaires a été recherché.
Ninou Chelala va désormais analyser et évaluer cette première campagne afin d’anticiper la prochaine qui devrait avoir lieu d’ici trois semaines, autour du 11 et 12 février.
Au-delà des résidents, toutes les personnes de plus de 75 ans de la commune, et celles vulnérables à haut risque, peuvent se faire vacciner dans un des centres créés dans le département de l’Hérault.
A cette fin, ils doivent prendre rendez-vous via le site doctolib.fr ou par téléphone au 08 09 54 19 19.
Le centre communal d’action sociale reste à disposition pour renseigner au mieux le public concerné. Les personnes qui ne peuvent se déplacer pour se rendre au centre de vaccinations peuvent bénéficier du service de transport mis en place par la région Occitanie en contactant le 0 805 460 306.