Le stade municipal Francis Casalta se prépare à de nouveaux vestiaires
Créé dans les années 1940, le stade municipal, depuis dénommé au nom du regretté Francis Casalta, n’a connu que peu d’évolutions majeures : création du terrain d’honneur en 1970, installation de l’éclairage en 1979, construction d’un local attenant en 1993…
Très bien entretenu par la ville, l’agglomération et le club de football, il mérite désormais de prendre une nouvelle dimension.
Afin de répondre aux besoins grandissants des utilisateurs de l’Asb Football, de nouveaux vestiaires sont programmés par la municipalité. Les élus y travaillent actuellement avec le soutien de Philippe Ferrières, architecte mandaté à cette fin. Les nouveaux bâtiments comprenant quatre vestiaires, un local de rangement et les bureaux des arbitres devraient aussi abriter des panneaux photovoltaïques.
Le conseil municipal procèdera prochainement à la validation de l’avant-projet et sollicitera des subventions auprès de nombreux organismes et institutions.
A noter que, de leurs côtés, les travaux envisagés pour l’extension du club-house du stade de rugby Bernard Ibanez ont été mis en suspens du fait de l’arrêt de l’activité du club.