Le service propreté de la voirie de l’agglomération assure pendant la crise
Une des particularités de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, dont fait partie Bessan, est qu’elle intervient quotidiennement avec différents corps de métiers pour entretenir et valoriser le cadre de vie des vingt communes.
Ainsi, les équipes du service propreté de la voirie assurent le maintien de la propreté des espaces publics.
Leurs missions consistent à nettoyer les rues et les trottoirs, les parkings, les places et les jardins publics à Bessan comme dans les dix-neuf autres villes ou villages. Pour optimiser leur travail, l’agglo effectue des acquisitions de matériels adaptés : aspirateurs de voirie, balayeuses et autres matériels garantissant un nettoyage des plus efficaces de toutes les voiries.
Dernièrement, en lien avec André Albertos, élu municipal en charge de la propreté, des espaces verts par ailleurs vice-président du Sictom, une action toute particulière a été engagée par les services pour l’entretien de l’espace de loisirs Victor Goudou, lequel comprend le boulodrome municipal. L’enlèvement des fientes de pigeons en centre-ville a également occupé les agents une bonne partie de leur temps.