Les écoliers de Victor Hugo impressionnés par un échange avec le maire
En fin d’année dernière, tous les élèves de l’école élémentaire Victor Hugo ont bénéficié d’un petit gouter de Noël dans les classes, en respect des consignes sanitaires. Une attention municipale annuelle qui a particulièrement marqué les élèves de la classe de Cm1 de Chrystèle Buonomo, enseignante de l’établissement. Sollicitée par sa classe pour adresser une lettre de remerciements au maire, la professeure a engagé un travail pédagogique avec eux.
Sensible à la réception d’une jolie lettre signée de tous les écoliers, le maire leur a répondu et proposé de se déplacer dans leur classe pour échanger directement avec eux et les remercier à son tour. Chose faites il y a quelques jours. Pendant une heure, à la fois impressionnés mais aussi très à l’aise, la trentaine d’élèves a posé de nombreuses questions à Stéphane Pépin-Bonet, qui s’est déplacé avec son écharpe tricolore que chaque enfant a pu toucher.
Les thèmes évoqués entre le premier magistrat et les enfants ont été très divers, touchant au contexte sanitaire, à la vie municipale, au rôle d’un maire… Dans le cadre de leur travail, chaque élève a posé une question, accompagnée d’une rédaction sur leur action virtuelle si chacun était maire de Bessan.
Un moment pédagogique et démocratique apprécié par le maire, lequel a maintenant invité la classe en mairie pour visiter l’hôtel de ville, lorsque le contexte sanitaire le permettra.