La pratique sportive des plus jeunes en extérieur pour s’adapter à la crise
Suite aux annonces gouvernementales interdisant les activités sportives en intérieur, le service jeunesse de la ville comme les associations sportives bessanaises ont dû revoir leurs copies et organiser des activités physiques et sportives en extérieur.
Ainsi, dans le respect des prescriptions renforcées émises par les autorités sanitaires, les enfants continuent à pratiquer des activités physiques.
Il est surprenant de voir le club de gym s’entrainer sur le stade Bernard Ibanez ou encore les activités périscolaires se dérouler sur le plateau sportif Victor Hugo. Comme le dit une expression ancienne : « on n’a pas de pétrole mais on a des idées ! ». La municipalité encourage les associations concernées à faire des demandes pour l’utilisation d’espaces extérieurs.
En effet, cette adaptation est essentielle pour favoriser la poursuite, en toute sécurité, par les élèves, les enfants et les jeunes, d’une activité contribuant à leur épanouissement et au renforcement de l’esprit d’équipe, dans un contexte où le risque de sédentarité, de repli sur soi et d’isolement est accentué par la crise.
La pratique régulière d’un sport est un facteur déterminant de bonne santé physique et psychique.