Un accueil des nouveaux habitants différent en raison du contexte sanitaire
Chaque année, comme dans la plupart des villes et villages, les élus municipaux accueillent les nouveaux habitants, installés dans la localité. Ce moment de partage et de convivialité demeure aussi un rendez-vous apprécié permettant à ces nouveaux Bessanais de découvrir l’histoire, le patrimoine, les services, l’attractivité et la vitalité sociale et économique de la commune.
Compte tenu du contexte sanitaire, l’équipe municipale a fait évoluer cet événement municipal, auquel s’associe l’association La Guilde 2 Bessan, vouée au patrimoine et traditions.
Nouveauté majeure, les familles concernées ont reçu dans les semaines passées un panier de bienvenue à domicile, préparé par Micheline Izquierdo, conseillère municipale chargée de l’accueil des nouveaux habitants.
En respect des règles sanitaires du moment, les néo-habitants ne seront pas reçus ce dimanche 28 mars en mairie mais à la salle des fêtes Aimé Péret, plus spacieuse et adaptée.
Reportée à plusieurs reprises, la matinée dominicale sera rythmée par une visite guidée du centre-ville en petits groupes puis une rencontre avec le maire et ses élus.