Les services de l’agglo aux petits soins de la propreté quotidienne du village
La propreté, c’est l’affaire de tous ! Ce slogan est une réalité quotidienne pour celles et ceux qui participent à la propreté des espaces publics.
Particularité du territoire Hérault Méditerranée, ce n’est pas la ville mais l’agglomération qui assure les missions de propreté de la voirie et de l’entretien des espaces verts. Ainsi, élus et agents de l’agglo ont dernièrement fait le point.
Stéphane Pépin-Bonet, maire et André Albertos, élu en charge des espaces verts, de la propreté et de la gestion des déchets, ont rencontré Alain Barba et Gilles Blaya sur le terrain. Les deux responsables de service de l’agglo ont soulevé les problématiques rencontrées, la plupart liées aux incivilités de quelques administrés peu enclin à respecter les règles.
Propreté du centre-ville avec le Glouton, entretien des espaces verts, passage de la balayeuse, problématique des déjections de pigeons, enlèvement des encombrants… tous les sujets ont été passés au crible. Après un cheminement dans le village et des rencontres constructives avec des citoyens, les élus ont souligné la qualité des actions effectuées par l’agglo.
Bessan est propre et accueillant grâce à eux.