Les écoliers découvrent les richesses patrimoniales du moulin bladier
A l’initiative de Céline Sanchez, adjointe au maire chargée de l’éducation, accompagnée d’Emilie Féliu, adjointe au maire chargée de la culture, une journée de sensibilisation à la découverte du moulin bladier a été programmé avec la classe de Ce2 de Corinne Vernière, juste avant la fermeture des établissements scolaires en raison du contexte sanitaire.
L’originale découverte s’est déroulée en deux temps : le matin, une présentation en classe sur l’histoire du moulin et son fonctionnement à l’aide de films et de photos ; l’après-midi, les écoliers ont pu se rendre sur place afin d’appréhender l’édifice, de mesurer l’importance et la qualité architecturale de ce moulin fortifié du XIIIe siècle.
Grâce à un atelier de production écrite, les enfants ont été invités à imaginer le moulin tel qu’il devait être à l’origine et d’en rappeler les reconstructions possibles.
A cette journée, s’est greffé un volet intergénérationnel, puisque quatre ainés ont pris part à cette initiative. Celle-ci ayant soulevé un bel enthousiasme, elle sera reprogrammée avec d’autres classes dès le retour de conditions sanitaires adaptées.