Un regain d’intérêt et de mobilisation pour les collectes de sang
L’amicale des donneurs de sang bénévoles de Bessan a toujours été très présente et active dans la commune.
Les résultats ont, eux, été quelquefois mitigés ces dernières années. En tous cas, ils n’étaient pas à la hauteur de l’investissement des responsables de l’association, lesquels se démènent inlassablement pour fidéliser les habitués et attirer les nouveaux donneurs.
Depuis quelques mois, certainement avec un mode de communication plus moderne et une diffusion des dates de collecte sur les réseaux sociaux, les collectes de sang bessanaises décollent. Peut-être aussi que les habitants ont été plus conscients des enjeux et, surtout, des besoins en sang des hôpitaux, ces derniers étant saturés par le contexte sanitaire.
Habituée à une cinquantaine de dons pendant longtemps, puis une soixantaine ces dernières collectes, l’amicale a eu le plaisir d’accueillir quatre-vingt-sept donneurs à la dernière collecte tenue à la salle des fêtes, en lien avec l’établissement français du sang.
Avec le soutien de la municipalité, un défi est lancé pour se rapprocher de la centaine le 2 juillet, date de la prochaine collecte.