Les conseillers départementaux sont venus présenter leur bilan aux élus
Très présents à Bessan au fil de leur mandat qui s’achève, les conseillers départementaux du canton d’Agde étaient presque chez eux lorsqu’ils sont allés récemment à la rencontre des élus du conseil municipal.
Accueilli par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, et la quasi-totalité de son équipe, Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac ont pu détailler leur bilan depuis leur élection en 2015.
Tour à tour, ils ont expliqué leur positionnement particulièrement pragmatique et insisté sur leurs rôles de facilitateurs afin que les élus locaux puissent obtenir le soutien du conseil départemental dans l’aboutissement de leurs projets. Et le bilan bessanais n’est pas en reste dans les différents domaines d’intervention du département.
Ils ont notamment souligné la réalisation d’équipements routiers (giratoire Fournier, route de Béziers…), la réhabilitation de la place de la Promenade et de l’espace Baldy, le soutien au collège ou encore les aides obtenues pour l’extension de la maison de retraite, la rue des Caves ou la construction de la nouvelle école maternelle.
Un tour d’horizon clôturé par les questions très diverses des élus.