Mieux visibles en vélos tous terrains, les policiers municipaux plus proches
Avec les départs des précédents agents de police municipale en seulement quelques mois, l’équipe municipale a vite réagi pour recruter de nouveaux agents.
Depuis le début de l’année, une nouvelle police municipale prend progressivement forme. Désormais pilotée par Pierre Mora, adjoint au maire et dirigée par Yannick Trémoulet, nouveau responsable, elle axe sa priorité sur la proximité.
Dernièrement, le service s’est équipé de cycles particulièrement utiles.
A la fois écolos et pratiques, les vélos tous terrains permettent de mieux organiser les patrouilles de proximité dans tout le village, centre-ville comme quartiers. Il s’agit pour les agents d’encore mieux entrer en contact avec la population, laquelle semble apprécier cette initiative.
La nouvelle étape de la municipalité est la finalisation des effectifs avec un dernier recrutement dans les semaines qui viennent.
Une ville n’est pas obligée de posséder un service de police, toutefois, une règle non écrite précise qu’un agent pour mille habitants est conseillé. Avec ce dernier recrutement, le service police bessanais sera conforme à ces préconisations.