La cérémonie du 14 juillet rend hommage aux sapeurs-pompiers bessanais
C’est devenu une tradition dans la tradition. A l’occasion de la cérémonie municipale du 14 juillet, les sapeurs-pompiers sont mis à l’honneur.
Présidée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, elle a été suivie par de nombreux habitants en présence des anciens combattants, porte-drapeaux, véhicules militaires, batterie fanfare… En respect des règles sanitaires du moment, le dépôt de gerbe aux pieds de la statue de la République a ouvert le moment solennel.
Après l’intervention du premier magistrat, mêlant origines de la fête nationale et contexte sanitaire, des remises de médailles et de grades ont été effectuées aux hommes du feu de la caserne de Bessan. Une médaille d’argent a été décernée à Alain Araguas pour vingt années de service et de bronze à Daniel Luna pour quinze années. Ensuite, le grade d’adjudant a été remis à Christophe Manceau, celui de sergent à Max Roques et celui de caporal à Victor Pauillac, Martial Maurel et Julien Roth.
Sous les applaudissements, ils ont été chaleureusement félicités avant que le public ne partage le verre de l’amitié sur la place de la Promenade adaptée à la distanciation. C’est toujours sous le signe des hommes du feu que la cérémonie s’est terminée devant l’hôtel de ville, puisque la batterie fanfare des sapeurs-pompiers de l’Hérault, toujours fidèle, a joué plusieurs morceaux. Et une occasion pour le maire de rappeler que la première pierre de la nouvelle caserne serait posée à la rentrée.