Le conseil citoyen participatif multiplie les échanges pour construire l’avenir
Fin juin et début juillet se sont tenues les réunions des huit groupes de travail du conseil citoyen participatif, organe créé par le conseil municipal pour participer à l’action municipale et au développement des projets locaux. L’objectif de tous les membres est de proposer des initiatives à mettre en place au sein de la commune dans l’intérêt général.
La citoyenneté, la solidarité, la culture, la jeunesse… sont au programme et les idées de manquent pas. Sous la houlette de Marie-Laure Lledos, première adjointe chargée de la citoyenneté, plusieurs élus sont également allés à la rencontre des conseillers citoyens afin de présenter les actions menées et celles à venir. Une occasion de recueillir en direct l’avis éclairé de ces citoyens engagés.
Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a aussi participé à la récente réunion plénière pour y présenter les finances communales et les compétences de l’agglomération. C’est là tout le sens de cet organe, symbole de démocratie participative locale et force de propositions. C
haque groupe de travail va désormais choisir un projet principal par groupe, présentés à la population lorsque la situation sanitaire le permettra.