Un imposant chantier d’enfouissement de lignes électriques traverse le village
Les travaux relatifs au schéma directeur d’enfouissement du réseau aérien haute tension, qui démarre de Vias et traverse le village jusqu’au Mont Ramus, ont débuté il y a quelques semaines. Ils vont s’étaler jusqu’à fin décembre. D’abord, une phase de création du nouveau réseau souterrain a lieu, puis viendra le basculement du réseau aérien actuel sur le nouveau réseau souterrain.
Après ces étapes seront déposés les poteaux de support aérien existants. Au total, plus de sept kilomètres de réseau aérien seront retirés, sachant qu’au fil du temps, certaines lignes passaient au-dessus d’habitations, notamment route de Béziers, de Montblanc et chemin des Ânes. Six kilomètres de tranchées seront réalisés pour recevoir le réseau avec la création de nouveaux postes de distribution.
Ce grand chantier aboutit enfin. Il est le fruit d’une coopération intense et active de la municipalité avec Enedis et notamment de Philippe Marin, adjoint au maire chargé des énergies.
Ces travaux vont permettre à Bessan de bénéficier d’un réseau d’alimentation électrique modernisé, sécurisé, garantissant une qualité de fourniture pérenne, et résolvant les problèmes récurrents de microcoupures.