Les amis belges de Barvaux remerciés pour leur accueil à l’âne totémique
En mars 2020, juste avant la crise sanitaire, une délégation bessanaise a eu le plaisir de participer au carnaval de Barvaux, en Belgique.
Un déplacement ayant permis d’emmener l’âne totémique, des représentants de la mairie, du comité des fêtes, des amis de l’âne, des musiciens de la peña… Une initiative née de l’imagination de deux Bessanais d’origine belge, Renaud Lebrun et Nancy Carpentier.
Pour les remercier ainsi que pour saluer ceux ayant assuré un accueil convivial et amical sur place, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, et son équipe municipale ont récemment reçu les artisans de cet accueil en mairie.
A cette occasion, les deux princes du carnaval, Thierry et Fernand, ont été au centre de toutes les attentions. Sans eux, la participation de l’âne au carnaval belge n’aurait pas eu la même dimension.
Après un intermède musical de la peña et un échange de cadeaux, tous ont pu se rappeler les liens créés entre Français et Belges à l’occasion de ce carnaval ancré dans toutes les mémoires des participants.
Les deux princes, présents à Bessan pour leurs congés annuels, ont lancé une nouvelle invitation.
Le maire et l’âne sont invités pour le 20e anniversaire du carnaval en 2022. Invitation acceptée. A suivre.