Après la rentrée, travaux et effectifs en hausse au collège Victor Hugo
C’est Sylvie Macaux, principale du collège Victor Hugo, entourée de son équipe qui a accueilli les élus de la ville et du département au sein de son établissement.
La venue des conseillers départementaux du canton d’Agde, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, a permis de dresser un premier bilan de la récente rentrée scolaire. Ils étaient accompagnés pour l’occasion par Stéphane Pépin-Bonet, maire et Marie-Laure Lledos, première adjointe.
La rencontre, puis la visite des locaux, ont favorisé la découverte des travaux récemment réalisés par le conseil départemental au sein de l’établissement scolaire.
De nombreuses classes et des sanitaires ont été entièrement rénovés, permettant d’assurer un meilleur confort pour les professeurs comme pour les collégiens. Une extension, avec des structures modulaires, est également en cours car les effectifs sont en hausse. Pas moins de 507 élèves fréquentent le collège, originaires principalement de Vias et Bessan.
Au cours de leur visite, les conseillers départementaux ont rappelé leur plein soutien à l’établissement.
De son côté, le maire s’est réjoui de la parfaite entente entre les services municipaux et le collège principalement au sujet des équipements sportifs, et plus particulièrement de celle de la halle départementale de sport toute proche.
Une rentrée positive au même titre que celle constatée au sein des écoles maternelle et élémentaire.