Ernest Calatayud, un nouveau centenaire au sein de la maison de retraite

Les centenaires sont de plus en plus nombreux à Bessan. Signe d’une bonne qualité de vie mais aussi des effets positifs du vieillissement et de la longévité de la population.

Au sein de la maison de retraite communale « Les Jardins des Tuileries », un nouveau pensionnaire vient rejoindre le club très fermé des centenaires, dignement fêté par sa famille réunie et les autorités locales.

Ernest Calatayud a été au centre de toutes les attentions en présence de ses proches, du maire, Stéphane Pépin-Bonet, de Laurence Thomas, vice-présidente du Ccas, de Ninou Chelala, directrice de l’établissement et des représentants de la gendarmerie. En effet, Ernest Calatayud, ancien membre de la batterie-fanfare, était un ancien marin puis gendarme, et la profession a aussi souhaité le saluer.

Ainsi, un représentant de la brigade de Marseillan ainsi que Bernard Fischer, délégué de la caisse nationale du gendarme (mutuelle de la gendarmerie), étaient présents pour la sympathique remise de présents et le verre de l’amitié.

Le centenaire a lui-même tenu à remercier toutes les personnes présentes pour ce symbolique hommage, en rappelant quelques souvenirs de sa vie bien remplie.