Assemblée générale champêtre pour l’association des parents d’élèves
L’association indépendante des parents d’élèves « 1, 2, 3, Soleil de Bessan » a récemment tenu son assemblée générale annuelle, en plein air de manière champêtre, au cœur de la base de loisirs de la Guinguette.
Les membres du conseil d’administration étaient réunis sous la présidence de Sabrina Roque ; Etaient également présents le maire : Stéphane Pépin-Bonet, le directeur de l’école maternelle Georges Bégou : Jonathan Mura, et des enseignants de l’école élémentaire Victor Hugo.
Après la présentation des événements de l’année écoulée et des comptes détaillés par la trésorière, Sandy Pereira-Wiertz, les échanges ont permis d’évoquer les questions relatives à la rentrée scolaire. L’association s’est félicitée de la création d’une 8e classe en maternelle et d’une 14e classe confirmée en élémentaire. Du côté du collège, l’association a constaté des effectifs élevés soulevant une attention toute particulière dans les jours à venir.
Grâce à la bonne santé de l’association, le bureau a annoncé renouveler ses aides pour les trois établissements de la commune.
De son côté, le maire a rappelé les actions engagées par la municipalité avec, notamment, un focus sur l’école élémentaire avec le projet d’extension des bâtiments et leur informatisation. Sur ce dernier point, l’école se verra prochainement attribuer de nouveaux équipements dont des tablettes numériques rendant l’établissement à la pointe de la technologie.