Le comité de jumelage se fixe de nouveaux objectifs après la pandémie
Vincent Burlet, président, et les membres du comité de jumelage Bessan - Remich ont récemment invité les membres de l’association à leur assemblée générale.
Une réunion de reprise après la pandémie, tenue à la salle Raymond Devos du centre social Claire Estournet. En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et d’élus, le bureau a présenté, comme à l’habitude, ses différents rapports.
Si l’activité a été freinée par la crise sanitaire, les liens avec la ville luxembourgeoise de Remich sont toujours au beau fixe. Dernièrement, le maire de la localité, Jacques Sitz, était à Bessan avec son conseil communal pour la fête locale de la Saint-Laurent. Une occasion pour les deux parties d’envisager l’avenir et de préparer progressivement les vingt ans du jumelage.
Signé en 2003 par Jeannot Belling et Robert Raluy, les maires de l’époque, le jumelage avec Remich est toujours très dynamique et les membres de l’association souhaitent que la fin espérée de la crise sanitaire permette de nouveaux échanges.
Le dernier déplacement de Bessanais à Remich a eu lieu en décembre 2019, quelques mois avant le premier confinement.