Un an après son inauguration, la Promenade rénovée redevient incontournable
La place de la Promenade a toujours été un lieu central dans le village. Et encore plus depuis qu’elle a été entièrement requalifiée par la municipalité.
Inaugurée il y a un an à peine après les péripéties d’un chantier perturbé par la pandémie et les confinements, elle s’est réveillée petit à petit pour retrouver la vitalité qui en a fait son histoire.
Depuis plusieurs mois, les événements conviviaux ou économiques se succèdent alternant marché dominical, festivités ou rencontres associatives. Si elle n’a pas encore atteint sa pleine puissance en raison du ralenti lié à la crise sanitaire toujours prégnante, la place chère au cœur des Bessanais ne demande que cela et appelle les organisateurs en tout genre à faire part de leur projet auprès de la mairie.
Ce secteur du centre-ville attend également la suite des travaux puisque la seconde tranche de la requalification du centre ancien doit être engagée.
En effet, la municipalité a volontairement décalé l’aménagement de la Grand’rue pour laisser les commerces reprendre pleinement leurs activités après les périodes handicapantes des chantiers (dont celui de l’espace Baldy) et du confinement.