Les jeunes du conseil citoyen sensibilisent les habitants à l’environnement
Depuis quelques mois, les jeunes membres du conseil citoyen participatif accentuent leurs actions et peaufinent leurs envies afin que les adultes prennent en compte leurs aspirations pour le village.
Ainsi, sous la direction de Nathan Soriano, Bessanais étudiant à Sciences Po Paris ayant fait un stage en mairie, ils ont choisi de travailler sur l’écologie, l’environnement et la culture.
Avec leurs mots, ils souhaitent sensibiliser leurs camarades et le plus grand nombre à la gestion des déchets et, plus particulièrement, au jet de mégots dans l’espace public et aux dégradations que cela génère.
Ugo, Léa, Noam, Jules, Johanna et Tristan ont réalisé des affiches très instructives qui seront prochainement exposés à divers endroits du village.
Cette campagne, créée par les jeunes et pour les jeunes, complète parfaitement celle réalisée par la municipalité il y a quelques mois, laquelle avait fait grand bruit.
Parce qu’une affiche parlante vaut mieux qu’un long discours, ils ont allié leur talent artistique avec la nécessaire prise de conscience des gestes quotidiens bénéfiques pour notre environnement, et au-delà, de notre planète.