Un hommage à Jean Sauvagnac associé aux portes ouvertes de l’usine Ricard
Le conseil municipal a décidé de rendre un hommage à Jean Sauvagnac.
Figure emblématique de Bessan, disparue en 2015, Jean Sauvagnac a toujours été très impliqué dans la vie locale, notamment avec la Philharmonique Bessanaise et le groupe musical des Copains d’Abord. Durant quarante années, avec ses collègues musiciens, « Jeannot » a animé nombre de fêtes, carnavals, bals, thé-dansants et surtout il a accompagné avec fierté et honneur l’âne du village à l’occasion de la fête locale.
S’il était un ardent défenseur et promoteur des traditions locales, il a aussi été le président et le trésorier du club de pétanque « La Boule Bessanaise », durant une dizaine d’années.
Au niveau professionnel, de 1970 à 1990, il a été le directeur de la Société Ricard, apportant sa contribution à la prospérité de cette grande entreprise, dans l’intérêt de la ville, mais aussi de ses employés. Pour lui rendre hommage, le bâtiment d’entrée de l’espace Ricard (occupé par l’école de musique) portera son nom.
En effet, la municipalité invite les Bessanais à deux matinées portes ouvertes les samedi 13 et dimanche 14 novembre, de 9h à 12h.
Sur place, chacun aura la possibilité de mieux appréhender les touts de l’ancienne usine, rachetée il y a quelques mois par la mairie pour y créer une salle polyvalente et des équipements associatifs, culturels et de loisirs. A cette occasion, le dimanche 14 novembre, à 11h, la plaque en hommage à Jean Sauvagnac sera dévoilée en présence de sa famille et de ses amis.