Un équipement numérique d’envergure pour l’école élémentaire Victor Hugo
Dans le cadre du développement numérique éducatif, un appel à projets a été dernièrement lancé par le ministère de l’éducation nationale afin de soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles élémentaires. Afin d’y prétendre, Harold Eucar et Céline Sanchez s’y sont penchés avec succès.
L’enseignant, référent numérique de l’école élémentaire Victor Hugo et l’adjointe au maire chargée des affaires scolaires, ont réussi leur pari après avoir préalablement défini l’ensemble des besoins, à savoir l’installation de vidéoprojecteurs, ordinateurs portables ou encore de tablettes. C’est un projet de 45.000 euros qui a été déposé en mars dernier.
Celui-ci a été récemment entériné dans le cadre du plan France relance. Il a été soutenu par le gouvernement à hauteur de plus de 30.000 euros.
La municipalité se réjouie de participer ainsi à favoriser l’acquisition des fondamentaux et l’individualisation de la pédagogie tout en renforçant la dimension inclusive de l’école. Ces équipements mobiles s’inscrivent également dans de futurs ateliers numériques par le service jeunesse. De nouveaux outils qui devraient être livrés d’ici la fin de l’année.