Un retour aux sources pour Terres de Touroulle doté d’un nouveau local
Une ambiance chaleureuse et conviviale a régné lors de la récente assemblée générale de l’association « Terres de Touroulle », vouée à la poterie, à la peinture et aux créations artistiques.
En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de l’adjointe, Laurence Thomas, la séance a été dirigée par Francine Carcel et Agnès Raguin, respectivement présidente et trésorière.
La réunion a pris une dimension toute particulière puisqu’elle s’est tenue dans le nouveau local mis à disposition par la municipalité depuis la fermeture du centre social, avant travaux. Il s’agit d’ailleurs d’un retour aux sources puisque l’association a repris la salle mise à disposition à l’origine de sa création, entièrement réhabilitée par les services techniques municipaux.
Après la présentation des traditionnels bilans, adoptés à l’unanimité des adhérentes présentes, la présidente et son équipe misent sur l’avenir et la reprise des activités.
Des portes ouvertes au nouveau local auront lieu le 3 décembre et l’association participera au marché de Noël du 17 au 19 décembre.
Une œuvre est actuellement en cours de création en hommage à Saint-Laurent, le patron de Bessan.
Enfin, l’exposition annuelle, annulée depuis deux ans en raison du contexte sanitaire, devrait se tenir du 10 au 12 juin 2022 à la salle des fêtes avec l’artiste peintre Dany Blanc, en qualité d’invité d’honneur.
Les actions en direction de la jeunesse se développeront également avec le centre de loisirs et l’école élémentaire. Un nouveau départ pour ces artistes amateurs plein d’entrain.