Un séjour dépaysant et apaisant pour les aidants, aidés et personnes âgées
Le Centre communal d’action sociale (Ccas) de la ville de Bessan, en partenariat avec la plateforme d’accompagnement à organisé un séjour dépaysant et apaisant destiné aux personnes aidantes, aidées ainsi qu’à des retraités aux revenus modestes. Depuis plusieurs années, ce rendez-vous solidaire de quelques jours permet à ces personnes de se ressourcer dans un cadre verdoyant et dans une ambiance familiale.
Une dizaine de Bessanais a participé à ce déplacement, financé par leurs soins à un prix avantageux grâce aux soutiens de la plateforme, de la Carsat, de l’Ancv et des communes concernées. S’occupant d’une personne fragile à domicile ou ne pouvant plus partir en vacances depuis longtemps, elles ont profité d’un programme adapté et de la découverte de Rocamadour, Sarlat ou encore de Saint-Cirq Lapopie.
Durant leur séjour, les Bessanais ont pu échanger avec des habitants de Frontignan, Loupian, Pinet ou Pomérols. Une occasion privilégiée également de rompre l’isolement de leur quotidien et de partager quelquefois les mêmes difficultés de la vie.
Cette initiative devrait se renouveler l’année prochaine. Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître auprès de Laurence Thomas au 06 22 44 26 99.